Traitement des varices

Un bilan de santé et un examen complet des varices à traiter sont initialement faits. Puis, dans cette même consultation initiale, un examen échographique des veines pour évaluer le réseau profond et localiser les zones de reflux doit être fait. Ensuite, un plan de traitement personnalisé sera alors déterminé selon le besoin.

La sclérothérapie est utilisée pour traiter la plupart des varices. Cette procédure consiste à injecter un agent sclérosant dans les veines pour en irriter les parois et les faire rétrécir. En éliminant les veines défectueuses, le flux sanguin est alors redirigé vers les veines saines.

La micro-sclérothérapie est utilisée pour les veines minuscules telles les télangiectasies et varicosités, avec un produit sclérosant moins irritant.

L’écho-sclérothérapie consiste à l’injection d’agent sclérosant, sous guidance échographique, des veines plus larges et plus profondes, telles les veines saphènes et leurs tributaires.

Plusieurs traitements peuvent être requis pour un résultat satisfaisant. La reprise des activités quotidiennes immédiate est fortement recommandée pour activer la circulation. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire.

Nous Joindre
Nous Situer
  • 200, rue Durand, Suite 208,
    Saint-Jérôme, Québec - J7Z 7E2